fr

Foire aux questions

  • Je n'ai pas reçu de code de vérification par SMS

    XXXXX

  • Dois-je me déconnecter ?

    XXXXX

  • Comment rechercher une référence sur Marketparts ?

    XXXX

  • Comment rechercher plusieurs milliers de références sur Marketparts ?

    XXXX

  • Combien de produits puis-je ajouter à mon catalogue ?

    XXXXXX

  • Dois-je respecter un format précis pour les noms de marques et les SKUs ? Que se passe-t-il si je me trompe ?

    Il est toujours préférable d'écrire les SKU aussi correctement que possible, mais nous avons un algorithme et des personnes qui travaillent sur ces erreurs, afin que nous puissions vérifier chaque nouvelle entrée et chaque nouvelle erreur. En ce qui concerne les noms de marques, vous pouvez télécharger la liste des marques acceptées pour vérifier la bonne écriture pour chaque marque.

  • Que se passe-t-il lorsque je ne trouve pas la référence qui m'intéresse ?

    XXXXXX

  • Le prix de vos produits inclus t-il les taxes et les frais d'expédition ?

    XXXXXXX

  • Pourquoi ne puis-je pas voir mes offres ?

    XXXXXXX

  • De nombreux vendeurs n'ont pas de stock disponible, qu'est-ce que cela signifie ?

    XXXXXX

  • Comment importer et mettre à jour mon catalogue ?

    XXXXXX

  • Puis-je ajouter une quantité minimum de commande ?

    Oui, vous pouvez l'ajouter dans votre profil.

  • Quelles informations dois-je fournir pour importer mon catalogue ?

    XXXXXX

  • Comment éliminez-vous les erreurs pouvant survenir lors de l'importation de produits ?

    Nous, l'administration de Marketparts / Business Developers, examinerons et identifierons les erreurs.

    Quant aux erreurs, nous allons voir ce qui a pu causer ces erreurs (numéros erronés, espaces…) et les corriger avec l'aide de la société qui a effectué le téléchargement. Notre système apprendra de ces erreurs, afin qu'elles ne se reproduisent pas deux fois.

    En ce qui concerne la quarantaine, nous pourrions avoir des cas où notre système ne prend pas du tout en charge une marque ou ne reconnaît pas du tout un numéro de pièce spécifique. Nous pouvons alors décider si ces produits peuvent être ajoutés à la plateforme ou non. Nous n'accepterons par exemple pas les offres de label privé, mais peut-être pouvons-nous ajouter une marque importante sur un marché spécifique.

  • Comment devons-nous procéder pour importer un produit supplémentaire ?

    Vous pouvez le télécharger directement via l'onglet « flux » dans la section vente de notre plateforme – vous pouvez le faire manuellement ou via FTP, il vous suffit d'utiliser notre fichier de modèle de téléchargement afin que notre système puisse reconnaître vos offres.

    Vous devez toujours mettre à jour l'ensemble de votre offre de produits, ce qui signifie que même si vous souhaitez simplement ajouter de nouveaux produits, vous devez toujours les ajouter au fichier existant. Si vous créez simplement un nouveau fichier avec de nouvelles références, cela effacera l'offre existante. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

  • Comment puis-je faire confiance à un potentiel acheteur que je ne connais pas sur Marketparts ?

    Notre équipe acceptera nos abonnés un par un. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires à leur sujet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous prévoyons également d'ajouter un système de scoring et une garantie de paiement (le paiement se fera directement entre l'acheteur et le vendeur).

  • Puis-je annuler ma commande ?

    XXXXX

  • Créez-vous une facture pour la commission lorsqu'un lot est vendu ?

    XXX

  • Puis-je vendre un lot anonymement ?

    XXXX

  • Nous vous avons envoyé un fichier contenant des produits de la marque X, mais vous ne l'avez pas importé. Pourquoi ? Cette marque n'est pas disponible sur votre plateforme ?

    Initialement, la marque XX ne faisait pas partie de notre liste de marques acceptées, c'est pourquoi le téléchargement n'a pas fonctionné. Nous l'ajoutons à notre système et je vous informerai une fois qu'il sera prêt – vous pourrez alors télécharger à nouveau vos offres.

    Veuillez respecter le fichier modèle de notre système. Je serais heureux de vous guider dans le processus si nécessaire.

  • Quel catalogue / base de données utilisez-vous pour faire correspondre les références téléchargées dans les offres ? Est-ce Tecdoc ?

    Nous utiliserons toutes sortes de catalogues, y compris les catalogues que nous recevons directement des distributeurs. Lorsqu'un vendeur intègre une offre, il est très utile d'avoir les références croisées de ces produits d'autres marques.

  • Qu'est-ce qu'un FTP ?

    Un serveur FTP vous permet de partager vos offres avec Marketparts. Vous pouvez télécharger notre fichier de modèle d'importation, remplir votre catalogue et le charger sur notre serveur FTP. Quand vous le souhaitez, vous pouvez mettre à jour ce fichier sur notre serveur FTP – de notre côté nous interrogerons le serveur une fois par heure et adapterons vos tarifs et disponibilités s'ils ont changé.

  • Puis-je acheter une partie d'un lot ?

    XXXX

  • Acceptez-vous seulement les marques TecDoc ?

    Nous acceptons toutes les marques.

  • Puis-je seulement ajouter et rechercher des prix en euros ?

    Vous pouvez vendre dans votre devise. Nous effectuerons la conversion du taux de change automatiquement sur la plateforme. L'acheteur verra la comparaison de prix en Euro. Quelle devise voudriez-vous voir? Si nous ne le supportons pas encore, nous pouvons l'ajouter à notre système.

  • Pourquoi n'y a-t-il pas de transactions via l'outil de sourcing ?

    Marketparts est un outil de sourcing qui met en relation acheteurs et vendeurs au niveau B2B donc avec des commandes récurrentes. Si nous vous facturons des frais de transaction, en tant qu'utilisateur, vous essaierez de contacter directement le vendeur pour éviter de payer une commission sur votre entreprise pour les prochaines commandes. Nous voulons stimuler ce lien, nous n'en avons pas peur. Nous ne percevons que les frais d'abonnement et non les frais de transaction.

  • Lorsqu'un acheteur envoie un message à un vendeur. Le reçoit-il par mail ou via la messagerie de la plateforme ?

    Vous pouvez vérifier vos messages directement via le signe enveloppe sur Marketparts. Si vous avez des messages non lus, ce signe deviendra orange. Bien entendu, nous enverrons également un message à votre adresse e-mail de contact indiquée.

  • Comment créez / trouvez-vous des cross-références ?

    Nous utilisons différentes bases de données (comme TecDoc par exemple) mais aussi des catalogues que nous recevons directement des fabricants et distributeurs du monde entier.

  • Est-ce que les utilisateurs d'un même compte peuvent travailler simultanément sur la plateforme ?

    Oui bien sûr.

  • Comment les transactions sont-elles gérées ?

    Il n'y aura pas de transactions directes via nos outils de recherche. Nous créons une connexion entre l'acheteur et le vendeur, mais la transaction finale sera traitée directement entre ces deux parties. Nous ne percevons aucune commission sur ces ventes et votre abonnement annuel de 5 000 € est la clé d'accès à notre plateforme.

    Il en sera autrement sur notre outlet-shop – ici la transaction se fera via la plateforme. Comment ça marche? Le vendeur peut choisir d'être masqué ou non (dans ce cas, Marketparts apparaît en tant que vendeur) et c'est notre travail de trouver un acheteur pour les pièces. L'acheteur enverra le montant total du lot de sortie sur un compte bancaire bloqué et la banque enverra ensuite un pourcentage à marketparts et le reste au vendeur. Ce pourcentage est notre commission, qui est d'environ 10% pour cent selon les produits et services qui sont inclus dans l'offre de sortie. Marketparts ne reçoit jamais le montant total de la valeur d'achat et agit en tant qu'intermédiaire.

  • Pouvez-vous exclure un utilisateur non sérieux ?

    Oui, bien sûr, nous ne voulons que des acheteurs et des vendeurs de qualité sur notre plateforme.

  • Est-ce que les utilisateurs d'une même entreprise recevront tous les messages ?

    Oui, tout le monde peut voir toutes les demandes ou réponses de votre entreprise, même si vous avez plusieurs utilisateurs.

en

Frequently asked questions

  • I didn't receive an sms verification code

    XXXXX

  • Do I need to log out?

    XXXXX

  • How to search a reference on Marketparts?

    XXXX

  • How to search thousands of reference on Marketparts?

    XXXX

  • How many products can I add to my catalog?

    XXXXXX

  • How to write brand names and what about SKUs? Do I need to respect gaps and signs or can I upload numbers without gaps and signs and still find them?

    It is always better to write SKUs as correct as you can, but we have an algorithm and people working on these mistakes, so we can check each new entry and each new mistake. As for the brand names, you can download the list of accepted brands to check the right writing for each brand.

  • What happens when I cannot find the reference that interests me?

    XXXXXX

  • Do your product prices include shipping & taxes?

    XXXXXXX

  • Why can't I see my offers?

    XXXXXXX

  • Many sellers don't have any available stock, what does it mean?

    XXXXXX

  • How to import & how to update my catalog?

    XXXXXX

  • Can I add a MOQ? How? In the template file?

    Yes, you can add it in your profile.

  • Which information do I need to provide to upload my catalog?

    XXXXXX

  • How do you review errors that could occur when uploading product offers? Who is in charge?

    We, the administration of Marketparts / Business Developpers will review and identify mistakes.

    As for errors, we will see what could have caused these erros (wrong numbers, spaces…) and correct them with the help of the company that made the upload. Our system will learn from these mistakes, so that they won’t occur twice.

    As for the quarantine, we could have cases where our system does not support a brand at all or doesn’t recognize at all a specific parts number. We can then decide if these products could be added to the platform or not. We won’t for example accept provate label offers, but maybe we can add a brand that is important on a specific market.

  • We want to upload an additional file of products. We send it to you or we upload it directly?

    You can upload it directly via the “feed” tab in the selling section on our platform – you can do this manually or via FTP, you just need to use our upload template file so that our system can recognize your offers.

    You should always update your whole product offer, meaning that even if you just want to add new products, you should always add them to the existing file. If you just create a new file with new SKUs, it will erase the existing offer. Please let me know if you need some additional help.

  • I have found a potential buyer via Marketparts but I don't know him - How can I trust him?

    Our team will accept our subscribers one by one. If you need additional information on them, don’t hesitate to contact us. We are also planning to add a scoring system and a payment guarantee (payment will be done directly between the buyer and the seller).

  • Can I cancel my order?

    XXXXX

  • If you sell an outlet batch that has been entrusted to you - Do you create an invoice for the commission?

    XXX

  • I want to sell an outlet batch - Do people get to know who is behind the batch?

    XXXX

  • We sent to you a file with products from brand XX but you didn’t upload it - Why? Don’t you include this brand in the available ones?

    Initially, brand XX was not part of our accepted brands list, that’s why the upload didn’t work. We are adding it to our system and I will inform you once it is ready – you can then re-upload your offers.

    Please, respect the template file from our system. I would be happy to guide you through the process if needed.

  • Which catalogue / database do you use to match the part numbers uploaded in the offers? Is it Tecdoc?

    We will use all kind of catalogues, including catalogues that we receive directly from distributors. When a seller integrates an offer this is very useful to have the cross references of those products from other brands.

  • What is a FTP?

    An FTP server allows you to share your offers with Marketparts. You can download our Import template file, fill in you catalogue and charge it on our FTP server. Whenever you want, you can update that file on our FTP server – on our side we will interrogate the server once an hour and adapt your prices and availability if thay have changed.

  • Can I buy part of a batch?

    XXXX

  • Do you only accept TecDoc brands?

    We accept all brands.

  • Can I only add and look for prices in Euro?

    You can sell in your currency. We will make the exchange rate conversion automatically on the platform. The buyer will see the price comparison in Euro. What currency would you like to see? If we don’t support it yet, we can add it to our system.

  • Why aren't there any transactions via the sourcing tool?

    Marketparts is a sourcing tool that connects buyers and sellers on a B2B level so with recurrent orders. If we charge you a transaction fee, as a user you will be trying to contact the seller directly to avoid paying a commission on your business for the next orders. We want to stimulate this linking we are not afraid of it. We only collect subscription fees and not transactions fee.

  • A buyer sends a message to a seller - The seller receives it through his email? Or via Marketparts?

    You can check your messages directly via the envelope sign on Marketparts. If you have unread messages this sign will turn orange. Of course, we will also send a message to your indicated contact email.

  • How do you create / find cross-references to switch from one manufacturer brand to another in our search results?

    We use different databases (as TecDoc for example) but also catalogues that we receive directly from manufacturers and distributors from all around the world.

  • Can different users of a same account work on the platform simultaneously?

    Yes, of course.

  • How is the transaction handled?

    There won’t be any direct transactions via our search tools. We create a connexion between the buyer and the seller, but the final transaction will be handled directly between those two parties. We don’t collect any comissions on those sales and your yearly subscription of 5,000€ is the entry key to our platform.

    It will be different on our outlet-shop – here the transaction will take place via the platform. How does it work? The seller can choose to be hidden or not (in that case Marketparts appears as the seller) and it is our job to find a buyer for the parts. The buyer will send the total amount of the outlet batch to a blocked bank account and the bank will then send a percentage to marketparts and the rest to the seller. This percentage is our comission, which is around 10% percent according to the products and services that are included in the outlet offer. Marketparts never receives the total amount of the purchase value and acts as a middleman.

  • If a user is really not serious, do you have a possibility to exclude him?

    Yes, of course, we only want quality buyers and sellers on our platform.

  • Will all the users of the same company receive all the messages?

    Yes, everyone can see all requests or answers for your company, even if you have several users.